DISAPORA. Moscou: l'ambassadeur annonce l'enrôlement pour les passeports à partir du 20 avril 2018

Diasporas
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les étudiants congolais dans la Fédération de Russie ont rencontré l'ambassadeur du Congo dans la soirée du 21 mars à Moscou suite à la manifestation annoncée ce jour et à l'émission spéciale organisée sur Ziana TV sur la situation précaire des étudiants congolais à l'étranger. 

La rencontre l'ambassadeur et les étudiants a tourné autour de deux problématiques: les passeports et le versement de la bourse. D'après le compte-rendu transmis à Ziana Tv par les participants à cette rencontre, l'ambassadeur "nous a rassuré que d'ici mi-avril ou le 20 avril une délégation de deux agents viendront a Moscou pour nous enrôler, encore il a rappelé que c'était la promesse que le général Obara lui a fait. Et, si jusqu'à présent il nous avait pas informé c'était juste parce qu'il n'y'avait pas encore de note officielle, mais il a confirmé et nous a dit d'informer les autres (étudiants, ndlr) d'être a l'écoute car d'ici le 20 avril une délégation viendra et il nous a dit de dire a ceux qui sont dans d'autres villes de préparer leur billets pour Moscou" peut-on lire.

Si une solution semble trouvé pour les passeports, le versement de la bourse  reste problématique. "Pour la bourse il (l'ambassadeur ndlr) a dit qu'il est entrain de faire de son possible pour que nous soyons payés dans les délais mais il nous a dit que ça ne relève pas de lui le paiement de la bourse, mais il ne restera pas tranquille tant qu'on ne sera pas payé" lit-on.

Pour voir l'émission organisée par Ziana TV avec les étudiants de la Fédération de Russie et de l'Ukraine, cliquez sur l'image: