Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /httpdjail/var/www/vhosts/zianatv.com/httpdocs/plugins/system/t3/includes/menu/megamenu.php on line 141 RDC. Kinshasa demande à la Belgique de fermer "dans un bref délai" la "Maison Schengen"
24
Sam, Fév
0 New Articles

RDC. Kinshasa demande à la Belgique de fermer "dans un bref délai" la "Maison Schengen"

Joseph Kabila

Afrique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après les massacres du 21 janvier lors des manifestations organisées par les laïcs catholiques, la tension est palpable entre Bruxelles et Kinshasa. La République Démocratique du Congo a signifié mercredi à la Belgique sa volonté de fermer "dans un bref délai" la "Maison Schengen" de Kinshasa, sorte de consulat de l'Union européenne géré par Bruxelles pour le compte de 17 pays membres plus la Norvège.

Dans une note à l’ambassade de Belgique en RDC, Kinshasa a également fait savoir au gouvernement belge que sa « nouvelle agence de développement (Enabel) n’a plus sa raison d’être en République démocratique du Congo et, dès lors, lui demande de tirer les conséquences qui s’imposent ». Kinshasa est à fleur de peau à cause de la position prise par la Belgique qui a condamné la répression des chrétoens lors de la manifestation du 21 janvier à Kinshasa et dans d'autres villes du pays.