3emes Journées médicales congolaises : les professeurs Christophe BOURAMOUE et Assori ITOUA NGAPORO attendus à Tours

Archives. Vue des participants aux 1eres Journées Médicales congolaise à Orléans - Mars 2013 - Image - DR

Société
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les 3emes journées médicales congolaises vont avoir lieu en France le 25 mai prochain. Organisées par l’Association des Anciens de l’INSSSA et des Médecins Congolais de France (AIMCF)ces journées porteront sur « L’Accident Vasculaire Cérébral aigu : état actuel et perspectives » sous la présidence du Professeur Jacques MORET, Chef de service de neuroradiologie interventionnelle au CHU du Kremlin Bicêtre 


Depuis sa création le 10 janvier 2007 à Orléans, L' AIMCF a initié différentes actions humanitaires, scientifiques et médicales en France et au Congo-Brazzaville. Ces journées 2018 auront la particularité de voir convier tous les Doyens de la Faculté de Médecine de Brazzaville (actuel et anciens). « Par conséquent, les deux premiers Doyens de cet établissement nous font l’honneur d’être présents: Le Professeur Christophe BOURAMOUE et le Professeur Assori ITOUA NGAPORO » expliquent les organisateurs.


Partage d’expériences

Au cours de cette réunion scientifique, des spécialistes et experts seront invités à nous faire partager leurs Expériences et réflexions dans le domaine. Outre son intérêt scientifique, ce colloque aura pour objectif de rassembler les professionnels de santé pour mener des réflexions visant une amélioration de la prévention et de la qualité de la prise en charge des patients. « Ces rencontres devraient également nous donner l’occasion d’échanger avec nos Confrères et compatriotes exerçant au Congo, pour envisager ensemble des solutions sous forme de filières de soins Facilitant une prise en charge optimale des patients » affirme l’AIMCF.

 

  • Evénément: 3emes Journées Médicales Congolaises 
  • Date: vendredi 25 mai 2018 à
  • Lieu: l'Escale, allée Réné Coulon, 37540, Saint-Cyr-sur-Loire (TOURS),