CONGO.Après sa démission des Diables Rouges, Sébastien Migné écrit aux joueurs et aux supporters

Sébastien Migné au milieu des joeurs lors d'une séance d'entraînement. Photo DR

Football
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le sélectionneur des Diables Rouges du Congo a officiellement annoncé sa démission à la tête de la sélection congolaise. Nous publions en intégralité la lettre qu'il a adressée à ses joueurs et aux supporters. 

 

Maintenant que mon départ du Congo est officiel, j'aimerais dire au revoir aux supporters, joueurs et staff des Diables Rouges.
Quand on arrive dans une nouvelle aventure sportive, on le fait avec beaucoup d'enthousiasme, mais plusieurs circonstances m'ont amené à prendre un chemin différent pour la suite de ma carrière.
 
Aujourd'hui les conditions ne semblent plus réunies pour que je puisse continuer sereinement ma mission ici au Congo.
Mon honnêteté et mon intégrité m'ont fait pensé qu'il était préférable de cesser notre collaboration et c'est le cœur gros que j'ai pris la décision de partir.
 
Si je peux assurer une chose, c'est d'avoir toujours fait le maximum. C'est également le cas de mon fidèle adjoint Guillaume COFFY. J'ai mis toutes mes capacités au service des Diables Rouges, et ce dès le premier jour afin que nos supporters redeviennent fiers de leur Sélection Nationale.
 
J'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont accordé leur confiance et l'opportunité d'entraîner ce groupe, avec une pensée particulière pour Monsieur OPIMBAT.
 
Je veux également remercier les joueurs pour leur implication et leur professionnalisme malgré les difficultés rencontrées parfois. Le principal intérêt de ce métier reste pour moi la relation que l'on peut instaurer avec eux. Et je dois avouer qu'ils ont été formidables.
 
J'adresse aussi mes remerciements aux supporters qui ont pour la plupart toujours été bienveillants à mon égard.
J'aurais voulu participer plus longtemps à cette aventure CAN 2019, mais c'est malheureusement impossible.
Je souhaite bonne chance à tous les joueurs et reste persuadé de leur qualification.
Je m'en vais fier du travail accompli et heureux d'avoir modestement contribué à jeter les bases futures de cette équipe.
J'espère que vous obtiendrez de grands succès.
 
Les joueurs et les supporters le méritent.
Sportivement.
Sébastien MIGNÉ