Après avoir eu son premier enfant, la numéro 1 mondiale de tennis a déclaré forfait pour l'Open d'Australie vendredi, ce qui la positionne en 22e place mondiale.

Serena Williams estime qu'elle n'a pas atteint le niveau nécessaire après une absence de près d'un an et un accouchement en septembre dernier.

Elle avait mis fin à sa carrière l'an dernier après avoir remporté le titre en janvier 2017 alors qu'elle était déjà enceinte de quelques mois.

La championne aux 23 titres en Grand Chelem estime qu'elle a besoin de "plus de temps" pour revenir au top de sa forme.

Le Français Gaël Monfils a remporté le 7ème titre de sa carrière sur le circuit ATP de tennis en battant facilement en finale de l'Open de Doha le Russe Andrey Rublev, 6-2, 6-3, samedi.

Monfils avait bénéficié d'une wild-card. Âgé de 31 ans, Monfils, 46ème mondial, avait bénéficié d'une wild-card pour jouer ce tournoi où il était déjà arrivé trois fois en finale. Le Français avait raté la finale de la Coupe Davis et fait une pause de quatre mois en raison d'une blessure à un genou. Il a donc fait honneur à cette invitation et profité aussi, en demi-finales, du forfait de l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série mais victime d'une forte fièvre.

Match bouclé en une heure. Arrivé reposé pour affronter Rublev, mieux classé que lui, Monfils ne lui a laissé aucune chance, en s'appuyant sur son service, et a bouclé cette finale victorieuse en une petite heure. En termes de statistiques, il en est désormais à sept titres pour 21 finales, la dernière (perdue) remontant à Eastbourne, sur gazon, en juin 2017. 

Pour en savoir plus: http://www.europe1.fr/

omé, le 08 janvier 2018- Avec le soutien du Fonds de développement du Grand Chelem (GSDF), la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et la Confédération Africaine de Tennis (CAT) organisent à Lomé l’édition 2018 des championnats ITF/CAF de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des jeunes (juniors) individuels et par équipes respectivement du 8 au 11 janvier et du 12 au 16 janvier à Lomé. 

Le président de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), Romain Tagba a expliqué l’enjeu que de cette compétition. « Les joueurs juniors d’autres nationalités désireux d’améliorer leur classement mondial y prendront également part », a indiqué le président de la FTT. 

En savoir plus sur: https://www.alwihdainfo.com/