Les Kenyans Paul Lonyangata et Betsy Saina vainqueurs du 42ème marathon de Paris

Paul Lonyangata le vainqueur du Marathon de Paris 2018 - Image (Xinhua/Jean-Marie Hervio)

Sports
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les Kenyans Paul Lonyangata et Betsy Saina ont remporté le 42ème marathon de Paris ce dimanche, arrivant respectivement en tête des épreuves masculines et féminines.

Déjà vainqueur de l'édition précédente, Paul Lonyangata, âgé de 25 ans, a remporté la course en 2 heures 6 minutes et 25 secondes, et sa compatriote Betsy Saina est arrivée en tête des femmes, en 2 heures 22 minutes et 55 secondes.

Cette édition 2018 du marathon de Paris a été marquée par un changement d'organisation avec le départ différé des femmes, parties exactement 16 minutes et 26 secondes avant les coureurs masculins, leur permettant d'arriver en même temps.

Comme le rappellent ce dimanche plusieurs médias français, l'épouse de Paul Lonyangata, Purity Rionoripo, avait remportée l'édition 2017 de la course dames en 2 heures 20 minutes et 55 secondes.

Environs 40.000 participants parmi les 55.000 inscrits ont participé à cette édition du marathon de Paris qui a commencé au pied de l'Arc de Triomphe pour un parcours total de 42,195 km.