10 CHOSES À FAIRE AU Congo (Brazzaville)

Tourisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mbote na yo, moninga !Depuis le 7 mai, si vous êtes ressortissants d’un des pays de la CEMAC, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, vous voilà libre de circuler à l’intérieur du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la République du Congo, de la Guinée Equatoriale, du Tchad et du Gabon. Aujourd’hui, embarquons pour le Congo Brazzaville et explorons ensemble les 10 choses à faire et à découvrir dans ce beau pays. 

Le  Parc National d’Odzala-Kokoua

Il s’agit du plus grand parc animalier du Congo : éléphants, lions, singes, antilopes, buffles, toutes les espèces ou presque sont présentées. Au parc, s’ajoute la réserve de faune de la Lekoli – Pandanka et le domaine de Mboko. L’accès au parc est un peu compliquée car la route n’est pas totalement goudronnée cependant vous avez la possibilité de vous y rendre en avion de Brazzaville, comptez environ 2 heures.

Les meilleures périodes pour visiter Odzala sont les 2 saisons sèches, de juin à septembre, et de décembre à février. Le plus de ce lieu est son côté exclusif : seuls 12 chanceux peuvent loger en même temps dans chacun des 2 lodges du parc et vivre au coeur de ce lieu.

Surfer à Pointe Noire

Pointe-Noire est un paradis pour les surfeurs et ceux qui pratiquent le body-board mais attention certains jours, la mer est dangereuse. Les plages les plus réputées de la ville pour cette activité sont : Pointe Kunda, Cote Sauvage et si vous avez la motivation à 45 minutes de la ville, allez surfer sur les vagues de M’Vassa.  

Découvrir la basilique Sainte Anne

La basilique à la toiture verte changeant de tons au cours de la journée suivant l’éclairage. Les amoureux d’architecture seront servis. La basilique est située le Centre-Ville de Brazzaville et Poto-Poto, un quartier animée de la ville

Le Musée National du Congo

C’est le lieu idéal pour connaître l’histoire du pays afin de mieux le comprendre. Cet espace est dédié à la sauvegarde du Patrimoine Culturel et Artistique Congolais. Vous y trouverez non seulement des objets d’art et d’artisanat, les objets rituels, mais aussi tous les objets, documents et sites évoquant l’ensemble de la vie des sociétés congolaises du passé.

L’École de peinture de Poto-Poto

Fondée par le français Pierre Lods en 1951, cette école de peinture a acquis une renommée qui dépasse les frontières du Congo et même du continent tout entier. L’espace abrite à la fois un lieu de formation et une coopérative d’artistes qui conseillent à leur tour les peintres en herbe. L’ambiance est géniale.

En savoir plus sur: http://www.visiterlafrique.com